La bonne façon de laver, de sécher et de stocker votre lingerie et vos maillots de bain vous assure une longue durée de vie. De cette façon, votre décor préféré reste en pleine forme:
Soutiens-gorge
La meilleure chose à faire pour votre soutien-gorge est de le laver à la main. Il ne faut pas se laver et s'essorer avec trop d'enthousiasme. Cela endommagera les fibres élastiques. Les bonnets peuvent également se plisser et déformer les bretelles du soutien-gorge.
Slips.
Nous vous conseillons de laver les slips à 30°C. Vérifiez l'étiquette d'entretien de vos articles pour savoir si vous devez les laver à une température plus basse ou avec un programme séparé. Lavez toujours les culottes avec des perles ou des pierres dans un sac à linge. Il est toujours préférable de laver les culottes à l'envers.
Les maillots de bain.
- Après chaque utilisation, rincez soigneusement les maillots de bain à la main dans de l'eau tiède, éventuellement avec une petite quantité de détergent liquide. Assurez-vous que le détergent a été bien rincé et rincez à l'eau vinaigrée avant de faire sécher les maillots de bain.
- N'utilisez pas d'adoucissant après avoir lavé un maillot de bain.
- Les vêtements de bain doivent être laissés à sécher à l'extérieur, jamais au soleil mais seulement à l'ombre.
- Ne faites jamais sécher vos maillots de bain en machine ou à la chaleur.
- Ne conservez jamais vos maillots de bain mouillés ou humides, et ne les laissez jamais dans un sac pendant de longues périodes (cela permettra aux couleurs de couler et la croissance des micro-organismes attaquant le matériau sera élevée).
- Évitez tout contact avec des surfaces rugueuses, par exemple les sols en béton, les murs en carreaux ou les dalles de pavage rugueuses. Considérez vos maillots de bain comme de précieux nylons et vous trouverez automatiquement la bonne place. D'ailleurs, les grains de sable qui n'ont pas été rincés peuvent également endommager le tissu.
- Faites attention lorsque vous utilisez des toboggans, cela entraîne une usure rapide des maillots de bain, et la friction peut même brûler le tissu, causant des points faibles ou même des trous.
- La protection solaire est indispensable. Lubrifiez avant d'enfiler votre maillot de bain et laissez-le en place pendant 20 minutes (recommandé par les experts en cosmétique). Si vous utilisez à nouveau de la crème au soleil, évitez autant que possible le contact avec les maillots de bain. Non seulement vous aurez des taches, mais la crème affectera également le tissu.
- N'utilisez pas de shampoing ou d'autres produits de soins capillaires qui doivent être rincés lorsque vous portez les maillots de bain.
- Les situations extrêmes, comme la salinité de la mer, le chlore de l'eau, les rayons du soleil, le sable ou les détergents agressifs, ont toutes une incidence sur l'intensité des couleurs des maillots de bain. Les maillots de bain blancs et argentés sont décolorés par de l'eau contenant du fer, du chlore et de l'eau salée.
- De fortes concentrations de ces élastomères décolorent ainsi que les fibres de coton.
- Si les maillots de bain sont portés l'un après l'autre pendant une longue période, nous vous conseillons de les changer régulièrement en raison de l'effet que la transpiration peut avoir sur le tissu.
- Si possible, enlevez toujours les accessoires avant de laver vos maillots de bain.
Rangez-le.
La plupart des femmes plient les tasses. Pour les soutiens-gorge préformés, nous vous déconseillons de procéder ainsi, car le remplissage des bonnets sera alors plus rapidement endommagé. Conseil : mettez vos soutiens-gorge dans votre armoire sur toute la longueur.