Politique de révision

Les avis sont un élément essentiel des achats en ligne. Ils sont précieux pour nous, en tant que boutique en ligne, car nous pouvons tirer des enseignements de l'expérience des consommateurs et améliorer notre service. Ils sont également précieux car ils peuvent vous informer - en tant que nouveau consommateur potentiel - sur nous : notre produit mais aussi notre service (parfois externalisé).

Nous avons des entrées dans le livre d'or et des commentaires sur les produits.

Messages du livre d'or

Ces messages circulent comme un carrousel sur notre première page et sont généralement en néerlandais. Toutefois, il n'est pas improbable qu'un message soit affiché dans d'autres langues. Nous envoyons des messages dans le monde entier et tout le monde peut laisser un message ici. Nous avons cessé de collecter les messages du livre d'or en 2018, car il y avait beaucoup de spam et le livre d'or était aussi souvent utilisé comme méthode de contact. Les entrées du livre d'or étaient brèves et c'est pourquoi nous avons décidé de fermer le livre. Le livre n'en reste pas moins perspicace car il reflète des expériences remontant à 2008.

Pendant la période où nous avons reçu des messages du livre d'or, ceux-ci ont été modérés. Nous n'autorisons pas les éléments suivants :

  • Questions des clients sur l'expédition, les conditions générales, l'assistance personnalisée ou tout autre sujet.
  • SPAM - si ce n'est déjà fait.
  • Langage inapproprié (par exemple,mais sans s'y limiter : insultes, remarques racistes, maladies ou insultes) le message a été défini comme non public.
  • Références - sous forme d'URL ou non - à d'autres sites web. Remises, sites de réduction, promotions ou différences de prix par rapport à d'autres fournisseurs ou magasins.
  • Contenu commercial et/ou objectif commercial.

 

Le système ne nous permet pas d'obtenir un score différent dans les moteurs de recherche tels que Google. L'impact était donc faible et il s'agissait de réponses authentiques. Pour chaque message reçu, nous connaissons le prénom, le nom et l'adresse électronique de l'auteur.

Commentaires sur les produits

Nous recueillons des avis sur les produits depuis 2010 et aujourd'hui, ils sont toujours collectés activement - mais automatiquement. Tous les avis sur les produits sont authentiques et proviennent de consommateurs réels qui ont effectivement acheté le produit en question chez Dutch Designers Outlet. Il n'est pas possible pour les consommateurs de publier un avis sur un produit qu'ils n'ont pas commandé auprès de Dutch Designers Outlet. De cette façon, nous pouvons être sûrs que les avis sur les produits sont rédigés par des personnes ayant de l'expérience.

Le système est configuré de telle sorte que le consommateur reçoit une invitation par courrier électronique à rédiger un avis sur un ou plusieurs articles commandés. Le consommateur ne peut donner son avis sur les produits que lorsqu'ils ont été effectivement envoyés. Dans le cas de commandes inachevées, un examen du produit n'est donc pas demandé.

Le consommateur peut également se rendre dans l'historique des commandes via son compte et ouvrir une commande envoyée. Une vue d'ensemble des produits est ensuite affichée avec la possibilité d'écrire un avis par produit. Il s'agit de la même page vers laquelle le client est dirigé s'il accepte la demande envoyée par courrier électronique.

Les avis sur les produits sont immédiatement visibles et ne sont pas d'abord évalués par nous ou par un tiers. Aucun d'entre eux ne peut être modifié de quelque manière que ce soit par nous sans l'intervention d'un tiers : le développeur web. Cela concerne aussi bien le nombre d'étoiles attribuées que tout texte saisi par le consommateur.

Toutefois, il se peut que nous supprimions les commentaires sur les produits. Nous le faisons dans les cas suivants :

  • Si une ou plusieurs des conditions (voir les entrées du livre d'or) n'ont pas été respectées ou si nous avons une suspicion raisonnable d'un tel manquement.
  • Si l'avis concerne des informations sur le produit qui étaient erronées au moment de l'achat, mais qui ont été modifiées entre-temps. Ceci afin d'éviter que les nouveaux clients ne soient déroutés.
  • Lorsque le module est utilisé pour poser des questions aux clients.

 

Une expérience négative n'est jamais une raison pour nous de rejeter ou de supprimer un avis. Si l'examen remplit les conditions, il est mis en ligne. Peu importe que ce soit négatif ou positif.

Examens par des tiers

Nous sommes affiliés à Webwinkelkeur, avec qui nous collectons, entre autres, des "avis généraux". Ces critiques portent principalement sur nos services et non sur un seul produit. Les évaluations que nous recrutons activement sont basées sur les commandes réelles envoyées. Nous n'invitons que les consommateurs qui ont vécu l'expérience complète : de la visite de notre site web au déballage des marchandises.

Le système ne se limite pas aux consommateurs approchés. Chacun peut et doit laisser son message ici, mais nous appliquons les conditions susmentionnées. Si nous soupçonnons que ces conditions ne sont pas remplies, nous demandons une modération. Cette modération se fait toujours par Webwinkelkeur et avec une justification de notre part.