Bonjour, cher lecteur, je suis heureux de vous accueillir dans un nouveau collège de Dutch Designers Outlet, son expert en lingerie et en maillots de bain. Dans ce blog, nous répondons à une question fréquemment posée : "à combien de degrés lave-t-on les sous-vêtements ? Cette question peut sembler évidente. Laver des sous-vêtements ne doit pas être si compliqué que cela. Et pourtant, c'est le cas ! Il y a des choses à prendre en compte pour optimiser la durée de vie de votre pantalon. Vous voulez savoir comment ? Lisez la suite !
Avant de mettre votre pantalon dans la machine à laver....
Avant d'aborder plus précisément la question de savoir à combien de degrés un pantalon doit-il être lavé, il est intéressant d'attirer votre attention sur deux points. Avant de laver votre pantalon, vérifiez toujours les instructions de lavage. Celles-ci figurent généralement sur une petite étiquette à l'intérieur du pantalon, qui ne vous sera pas inconnue. De nos jours, les instructions de lavage sont souvent imprimées, ce qui évite d'avoir une autre étiquette qui gratte (quelle invention !).
La deuxième chose à regarder est la matière dont est fait le pantalon. Votre corps porte-t-il un boxer en coton, un pantalon en bambou ou en polyester ? La température maximale de lavage d'un caleçon en coton blanc et d'un caleçon en coton coloré varie donc d'une matière à l'autre. Évitez les surprises (et le rétrécissement du tissu) en consultant les instructions de lavage.
La température dépend du matériau
Il est maintenant clair que pour déterminer la température à laquelle vous devez laver votre pantalon, vous devez tenir compte de la matière dont il est fait. En ce qui concerne les sous-vêtements, ils peuvent être fabriqués à partir de deux types de matériaux différents. En résumé : les matières naturelles et les matières synthétiques.
Pour les matières naturelles, elles proviennent par exemple des cotonniers ou de différents types de bois comme le bambou. Quant aux matières synthétiques, elles sont tissées à l'aide de techniques de production spéciales. Lors du lavage d'un pantalon, il est toujours important de garder à l'esprit que les instructions de lavage pour les matières naturelles sont encore quelque peu différentes de celles pour les matières synthétiques.
Lavage des sous-vêtements en matières naturelles
La réponse à la question "à combien de degrés laver un pantalon" dépend donc du type de matière. Si nous parlons de matières naturelles, vous pouvez penser aux caleçons en coton, en lin, en modal, en viscose et en bambou. Pour le linge fabriqué dans ces matières, il est toujours préférable de commencer par le rincer à l'eau la plus froide possible. Ou tout simplement de les laver à la main à l'eau froide. C'est important car cela permet de rincer l'excès de teinture.
Passons maintenant à quelque chose de plus concret. Vous voulez savoir combien de degrés conviennent au lavage de vos sous-vêtements. Sauf indication contraire sur l'étiquette de lavage de vos sous-vêtements, vous pouvez compter sur une température maximale de 40 °C pour le coton de couleur. Pour le coton blanc, la température maximale est de 60 °C. Vous avez des sous-vêtements en modal, viscose, tencel ou bambou ? Dans ce cas, ils peuvent être lavés à une température maximale de 40 °C.
De préférence, ne mettez pas les pantalons en matières naturelles dans le sèche-linge. Le risque de rétrécissement est élevé, les matériaux élastiques s'usent plus rapidement et la forme de votre pantalon peut changer, ce qui le rend moins confortable.
Lavage des sous-vêtements en matières synthétiques ?
Lessous-vêtements en matières synthétiques ne doivent jamais être lavés à des températures supérieures à 40 °C. Vous éviterez ainsi que vos sous-vêtements ne se décolorent. Les sous-vêtements synthétiques ne doivent pas non plus être séchés au sèche-linge. En fait, ils sont souvent déjà secs lorsqu'ils sortent de la machine à laver. Il n'est donc pas nécessaire de les faire sécher rapidement.
Quelle lessive utiliser pour laver vos sous-vêtements ?
Choisissez toujours une lessive douce et hypoallergénique pour les sous-vêtements afin d'éviter toute irritation de la peau. Les détergents sans parfum ni colorant sont idéaux, en particulier pour les peaux sensibles. Pour les tissus délicats tels que la dentelle et la soie, utilisez une lessive spéciale pour linge délicat. Veillez à bien rincer vos sous-vêtements pour éliminer les résidus de détergent. Une lessive liquide est souvent préférable car elle laisse moins de résidus qu'une lessive en poudre.
Laver ses sous-vêtements sans souci en vacances
En vacances, nous emportons tous des sous-vêtements. Laver son pantalon à combien de degrés n'est donc pas la première question que l'on se pose. En effet, la manière dont vous partez en vacances peut être déterminante. Vous partez en vacances dans un beau camping ? Dans ce cas, vous pouvez sans aucun doute utiliser une laverie, car la plupart des campings en sont équipés. Vous allez à l'hôtel pour quelques jours ou vous avez en tête un beau voyage en sac à dos ? Dans ce cas, vous devrez probablement vous rabattre sur un lavage à la main à un moment ou à un autre.
Conseils et astuces pour laver vos sous-vêtements
Tout au long de ce blog, je vous ai donné pas mal de conseils et je pense que vous devriez avoir fait un bon bout de chemin. À cet égard, le lavage des slips en coton n'est pas très différent de celui des boxers en microfibres. Cependant, il se peut que vous ayez encore quelques questions. Sur la préservation de la couleur de vos vêtements, le mode de lavage, le choix de la lessive liquide ou les bandes de lavage, de plus en plus populaires. N'hésitez pas à me contacter via le service clientèle, je me ferai un plaisir de vous aider dans votre démarche afin que vous puissiez profiter le plus longtemps possible de sous-vêtements beaux et confortables.
Un dernier conseil
Vous allez laver plusieurs pantalons (différents) en même temps ? Dans ce cas, faites attention : les instructions de lavage peuvent être différentes. Dans ce cas, choisissez le programme le plus bas recommandé par la machine à laver. Faites également attention lorsque vous mélangez des sous-vêtements de couleurs différentes. Vous ne voulez pas que votre slip blanc devienne gris à cause d'un boxer noir, ni qu'un short orange vif prenne une teinte marron.... Mais je vous laisse le soin de le faire ; vous pourriez créer une couleur vraiment magnifique et unique.