Bonjour chère lectrice, je suis heureux de vous accueillir ici pour une nouvelle conférence de Dutch Designers Outlet, son expert en lingerie et en maillots de bain. Dans ce blog, vous allez apprendre comment profiter de votre nouveau et magnifique bikini le plus longtemps possible. Pour ce faire, il est important d'entretenir votre bikini de la manière la plus optimale possible. Allez-vous laver votre bikini ? Dans ce cas, il est toujours bon de tenir compte de quelques points d'attention importants. Nous les aborderons dans ce blog !
À quelle fréquence dois-je laver mon bikini ?
Cela dépend un peu de la fréquence à laquelle vous portez votre bikini et des conditions dans lesquelles vous le portez. Au moins après chaque utilisation en piscine pour éliminer le chlore. De même, il faut toujours le laver après l'avoir utilisé dans la mer pour éliminer le sel et le sable. Le sel peut dessécher le tissu et le sable peut provoquer des irritations. Si vous avez beaucoup transpiré ou utilisé de la crème solaire, il est également recommandé de laver le vêtement après l'avoir utilisé. La sueur et la crème solaire peuvent corroder le tissu et favoriser la prolifération des bactéries. Ces règles empiriques s'appliquent à tous les types de maillots de bain.
Laver son bikini à la main après la baignade
Vous avez passé une journée à la piscine ou à la plage ? Dans ce cas, vous devez toujours rincer immédiatement votre maillot de bain à l'eau claire. Vous éliminerez ainsi la plus grande partie de la sueur, du chlore et des autres saletés. Cela vaut évidemment pour votre bikini, mais aussi pour votre maillot de bain ou votre tankini. Ensuite, vous pouvez également laver votre bikini à la main à l'aide d'un détergent doux. N'oubliez pas de bien le rincer.
Bien que nous soyons convaincus du bien-fondé d'un lavage à la main, de nombreuses femmes préfèrent encore opter pour la commodité et se tourner vers la machine à laver. Dans tous les cas, suivez les conseils du fabricant, qui figurent toujours sur l'étiquette de lavage cousue sur votre bikini. Si vous utilisez la machine à laver, gardez à l'esprit les conseils suivants.
Lavez toujours votre bikini en machine à laver sur un cycle délicat
Tout d'abord, lorsque vous lavez un bikini ou un maillot de bain, il est toujours très important d'utiliser un cycle délicat. Cela permet de ne pas surcharger les tissus sensibles. En outre, il est toujours préférable d'éviter l'essorage ou de choisir une vitesse d'essorage très faible. Cela signifie qu'il faut choisir 400 à 600 tours/minute au maximum.
Lavage des maillots de bain à l'eau à basse température
Lors du lavage d'un bikini, il est également toujours important de préférer une température de lavage basse. Cela signifie une température de 30, maximum 40 degrés. En outre, vous devez toujours utiliser une lessive fine, une lessive douce ou une lessive spécialement conçue pour les vêtements de sport. N'utilisez pas d'assouplissant !
Toujours utiliser un filet à linge pour laver un bikini
Pour laver un bikini et un maillot de bain, il est toujours recommandé d'utiliser un filet à linge. De cette manière, vous vous assurez que votre maillot de bain est protégé de la meilleure façon possible contre l'usure de la machine. L'usure du tissu peut ainsi être évitée efficacement, ce qui vous permet de porter votre maillot de bain pendant une autre saison.
Pourquoi ne pas utiliser un assouplissant pour laver un bikini ?
Que vous choisissiez de laver un maillot de bain ou un joli ensemble de lingerie. Dans tous les cas, il est important de ne pas utiliser d'assouplissant. Beaucoup de gens le font, mais ce n'est vraiment pas une bonne idée. L'utilisation d'un assouplissant affecte l'élasticité du tissu, ce qui n'est absolument pas le but recherché. En conséquence, le tissu peut se déchirer plus facilement et le plaisir d'une baignade fraîche s'évanouit, au sens propre comme au sens figuré.
Lavage du bikini : qu'en est-il des taches de crème solaire ?
Lorsque vous lavez votre bikini, vous devez faire très attention aux taches de crème solaire. Dans le pire des cas, ces taches peuvent décolorer votre beau bikini blanc. Les taches de crème solaire se sont tout de même retrouvées sur votre bikini ? Dans ce cas, il est possible de les éliminer à l'aide d'un dégraissant spécial pour vêtements. Bien entendu, éliminez les taches dès que possible.
Y a-t-il des considérations particulières à prendre en compte lors du lavage d'un maillot de bain ?
La réponse est simple : non. Il va de soi que toutes les femmes ne préfèrent pas porter un bikini. Le maillot de bain est également un vêtement de bain très populaire et très utilisé. Quel que soit le type de maillot de bain que vous portez, vous pouvez en toute sécurité tenir compte de tous les conseils cités qui s'appliquent au lavage d'un bikini.
Conseil supplémentaire : ne portez pas votre plus beau bikini dans le jacuzzi !
Même si vous suivez scrupuleusement les instructions et les conseils concernant le lavage de votre bikini, de nombreux autres dangers vous guettent. Par exemple, les rayons UV de la lumière du soleil peuvent avoir un impact sur l'apparence des couleurs. Mais ce n'est pas tout ! Quel bonheur, n'est-ce pas, de pouvoir profiter d'un peu de bien-être ? Le jacuzzi est alors particulièrement apprécié. Vous allez dans un jacuzzi ? Ne le faites surtout pas avec votre plus beau bikini. Il est très probable que l'eau chaude affecte les couleurs et le tissu. Cela peut nuire à la durée de vie de votre bikini.
Comment sécher votre bikini ?
Votre bikini a été lavé ? Alors, bien sûr, vous devez le sécher à nouveau. Là encore, différentes règles s'appliquent et vérifiez toujours l'étiquette de lavage à l'intérieur de votre bikini. De préférence, faites toujours sécher les maillots de bain tels que votre bikini à plat sur un étendoir à l'ombre. N'essorez pas votre bikini ou votre maillot de bain, mais ne le suspendez pas non plus lorsqu'il est trempé pour éviter qu'il ne s'étire et ne le suspendez jamais en plein soleil. Il pourrait se décolorer.
De préférence, ne mettez jamais vos maillots de bain dans le sèche-linge ! En effet, les températures élevées du sèche-linge peuvent endommager les fibres élastiques du tissu. De plus, la coupe peut s'en trouver altérée. Veillez donc à ce que cela ne se produise pas.
Comment laver son maillot de bain
En ce qui concerne le lavage d'un maillot de bain pour homme, il en va de même pour vos maillots de bain. Qu'il s'agisse d'un maillot de bain "moulant" ou d'un short de bain, il suffit de le passer sur un programme manuel et de l'étendre pour qu'il sèche tranquillement. Dites-lui de passer sous la douche après la baignade. Ainsi, le chlore et la transpiration seront déjà éliminés et il fera peut-être de son mieux pour prendre soin de son maillot de bain pour une fois.
Bien laver son maillot pour une longévité optimale
Laver correctement votre bikini est (beaucoup) plus important que vous ne le pensez. Ce n'est qu'ainsi que vous pouvez compter sur votre bikini pour conserver son aspect optimal. Cela ne fait qu'augmenter sa durée de vie et, souvent, un lavage à la main ne prend pas beaucoup de temps. Un autre conseil pour préserver la beauté de votre maillot de bain est de le protéger en le posant sur une serviette. Vous éviterez ainsi tout contact avec des objets rugueux ou tranchants.