Bonjour chère lectrice, je suis heureuse de vous accueillir dans un nouveau collège de Dutch Designers Outlet, son expert en lingerie et en maillots de bain. Dans ce blog, je parle de tous les types de sous-vêtements pour femmes. Que vous recherchiez le confort, le style ou la fonctionnalité, il y a toujours un type de sous-vêtement qui répond à vos besoins personnels. Je vous présenterai les différents styles et vous aiderai à déterminer celui qui vous convient le mieux, au quotidien ou lors de moments particuliers.
Slip
Le slip classique est l'un des styles de sous-vêtements les plus portés par les femmes dans le monde entier. Selon Google, pas moins de 30 % des femmes portent ce type de sous-vêtements ! Ce modèle couvre entièrement l'avant et l'arrière et repose confortablement sur les hanches. Je sais peut-être pourquoi les slips obtiennent un tel score, car il existe de nombreuses variantes ! Les slips sont non seulement disponibles dans différentes variétés, mais ils sont également fabriqués dans toutes sortes de tissus, du coton au bambou. Avec de la dentelle ou sans couture. Quels que soient les slips que vous choisissez, ils conviennent tous à un usage quotidien.
Le slip dans les basiques
Le slip tombe sur les hanches ou juste en dessous et offre une couverture complète. Cette couverture s'applique aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La coupe est conçue pour être confortable, sans frottement ni coupure. Il doit donc rester bien en place tout au long de la journée. La bonne taille joue un rôle important à cet égard, mais la coupe l'est tout autant. La coupe exacte dépend du modèle, mais en général, les slips sont connus pour leur coupe fiable et sans rétrécissement, ce qui les rend idéaux pour un usage quotidien.
Mini-culotte
En partant de la coupe du slip classique, vous pouvez constater que le mini-slip a une ceinture plus basse. Cela signifie que les slips mini couvrent moins bien les hanches que les slips classiques. Ce modèle est idéal pour les femmes qui souhaitent bénéficier du confort d'un slip, mais qui veulent aussi être moins couvertes sur les hanches. Cette culotte est un choix parfait sous un pantalon ou une jupe décolletée.
Slip midi
Les slips midi tombent généralement au milieu de la taille. Il est donc un peu plus haut que le slip classique, qui descend jusqu'aux hanches ou juste en dessous. Elle est donc plus couvrante que la culotte classique, mais se situe plus bas sur la taille que la culotte maxi. Il est donc polyvalent et peut être porté tous les jours sans être trop visible sous les vêtements.
Slip maxi
Le slip maxi est le type de sous-vêtement qui offre une couverture et un confort maximum. Ce modèle descend jusqu'à la taille et couvre entièrement les fesses, offrant un bon soutien et une coupe flatteuse. Le slip maxi est un choix idéal pour les femmes qui souhaitent une couverture supplémentaire et il est parfait sous les vêtements à taille haute.
Slip taille haute
Les slips taille haute ressemblent beaucoup aux slips maxi, mais ils sont vraiment différents. En fait, les slips taille haute sont encore plus couvrants. Ces slips descendent juste en dessous de la cage thoracique et offrent donc un soutien supplémentaire au ventre et à la taille. Ce type de slip est souvent porté sous des vêtements moulants pour créer une silhouette aérodynamique.
Slip brésilien
Aussi fou que cela puisse paraître, on pourrait considérer le slip brésilien comme une combinaison entre un string et un slip. Ce modèle offre autant de couverture à l'avant qu'un slip classique, mais l'arrière est plus étroit et révèle davantage les fesses. Le brésilien crée donc un look sexy avec juste assez de couverture pour rester à l'aise. C'est un choix populaire pour celles qui recherchent un mélange de confort et de séduction. Ces bas sont parfaits sous des vêtements moulants, car les bords restent souvent invisibles.
Slip Rio
Le slip rio a une ceinture basse et offre un peu moins de couverture à l'arrière que le slip féminin classique. Ce qui différencie le slip rio du slip brésilien, c'est que le dos du rio est légèrement plus large. Le rio a aussi souvent une coupe plus haute au niveau des jambes, ce qui crée un look flatteur qui donne l'impression que vos jambes sont plus longues. Le choix est vite fait si vous voulez un peu plus de couverture qu'un slip brésilien, mais que vous voulez toujours l'aspect sexy d'un slip taille basse.
String
Un string offre une couverture minimale et est donc un choix populaire parmi les femmes qui aiment porter des vêtements moulants. En effet, il n'y a pas de lignes visibles dans vos sous-vêtements féminins. Même si toutes les femmes n'optent pas pour un string au quotidien, environ 20 % d'entre elles préfèrent ce type de sous-vêtements en raison de l'effet invisible qu'il produit sous les vêtements. En raison de l'importance du marché, il existe une grande variété de strings pour femmes. Tant au niveau de la couleur que du style, des imprimés, de la dentelle et des froufrous. Tout y passe.
Tanga
Le tanga ressemble à un string, mais il est plus couvrant à l'avant et à l'arrière. Ce modèle est un bon équilibre entre sexy et confort. Il convient parfaitement aux femmes qui souhaitent un modèle un peu moins révélateur qu'un string, mais qui aiment tout de même un look minimaliste. Ce qui distingue le tanga, ce sont les étroites bretelles sur les côtés, qui se posent souvent subtilement sur les hanches et donnent une allure élégante et sophistiquée. Ces bretelles étroites permettent de ne pas être visible sous des vêtements moulants.
Hipster
Le hipster pour femme est un choix populaire en raison de sa taille basse et de ses côtés plus larges. Ce modèle tombe plus bas sur les hanches et est coupé un peu plus haut dans le dos. Il ne couvre donc pas complètement les fesses, mais ne les dévoile pas non plus autant qu'un slip brésilien ou rio. La principale différence réside dans les côtés plus larges, également appelés jambes, qui couvrent un peu plus les cuisses. Le hipster pour femmes est populaire parmi les femmes qui aiment être un peu plus couvertes qu'avec un brésilien, mais qui préfèrent un look élégant et confortable.
Caleçon boxeur femme
Inspiré des sous-vêtements masculins, le boxer féminin offre une couverture complète à l'avant et à l'arrière. Les jambes de ce modèle atteignent souvent la moitié des cuisses. Contrairement à tous les autres sous-vêtements, le boxer est plus ample et offre une plus grande liberté de mouvement. Les boxers pour femmes sont idéaux pour les jours où le confort est prioritaire, surtout sous des vêtements amples. Ils conviennent moins aux tenues moulantes, mais sont très appréciés pour leur coupe et leur look décontractés, parfaits pour les journées de détente à la maison ou comme bas de pyjama.
Caleçon
Le corsaire est la version plus serrée du boxer et offre une grande couverture, en particulier au niveau des fesses et des hanches. Ce modèle a des jambes plus courtes qui tombent bas sur les hanches et offrent un peu plus de couverture que le short. Les caleçons sont flatteurs et offrent une finition lisse et sans couture sous les vêtements, ce qui les rend idéaux pour être portés tous les jours.
Short
Les shorts sont similaires aux boyshorts, mais leur coupe est légèrement plus serrée et s'adapte parfaitement au corps. Les jambes courtes du short couvrent les hanches et les fesses. Les shorts sont particulièrement appréciés pour leur design sportif et leurs avantages pratiques. Parce qu'ils sont très ajustés, les shorts sont un bon choix pour les vêtements moulants. En effet, ils sont beaucoup moins visibles que les boxers. Les shorts sont un excellent choix pour les femmes qui aiment le confort, mais qui veulent quand même un look plus serré.
Shorty
Le shorty est une variante qui se situe entre le short et le brésilien en termes de ressort. Il couvre davantage les fesses qu'un brésilien, mais moins que les shorts ou les hipsters. Souvent choisi comme une option sexy mais confortable, le shorty est également un sous-vêtement féminin populaire.
Bref résumé des types de sous-vêtements féminins abordés ?
Bien que chaque pantalon soit en fin de compte un sous-vêtement, les différences sont énormes et parfois à peine perceptibles. C'est pourquoi, pendant que je travaille sur ce sujet, je vois les différents types de sous-vêtements féminins tournoyer autour de moi comme des étoiles. J'imagine que c'est difficile à suivre pour un non-initié. Je pense qu'il serait bon de résumer brièvement les lignes de sous-vêtements féminins.
- Caleçon boxeur pour femmes : le style le plus couvrant avec des jambes plus longues qui couvrent les hanches et une grande partie des cuisses. Il est plus ample et plus décontracté.
- Caleçon : il est également très couvrant, avec des jambes légèrement plus courtes que celles du boxer, et une coupe ajustée qui couvre entièrement les hanches et les fesses.
- Short : plus serré que le caleçon, avec des jambes légèrement plus courtes, il couvre les hanches et les fesses. Confortable et pratique pour la vie de tous les jours ou les activités sportives.
- Hipster : les côtés sont plus larges que ceux d'un shorty ou d'un string et couvrent un peu moins les fesses et les hanches qu'un shorty. Bas sur les hanches, idéal sous les vêtements décolletés.
- Shorty : entre le brésilien et le shorty en termes de couverture des fesses. Un peu plus que le brésilien, mais beaucoup moins que le shorty.
- Slip brésilien : l'avant offre la même couverture qu'un slip classique, mais l'arrière dévoile davantage les fesses. Moins couvrant que le shorty, mais toujours confortable.
- Slip Rio : il a une ceinture basse et offre un peu plus de couverture qu'un string, mais moins qu'un slip brésilien. La coupe plus haute de la jambe crée un look sexy et allongé.
- Tanga : ressemble à un string, mais offre un peu plus de couverture à l'avant et à l'arrière. Les bretelles étroites lui donnent un aspect minimaliste avec un peu plus de tissu qu'un string.
- String : couverture minimale, surtout à l'arrière, ce qui rend ce sous-vêtement idéal pour les vêtements serrés, sans lignes visibles.
Maintenant que nous avons passé en revue les différents types de sous-vêtements féminins, je vais brièvement vous donner des informations plus approfondies. En effet, il existe d'autres variétés de sous-vêtements féminins qui n'ont pas grand-chose à voir avec la forme ou le style, mais plutôt avec la matière ou la fonction de ce type de sous-vêtement.
Sous-vêtements sans couture
Lessous-vêtements sans couture sont idéaux pour les vêtements moulants, car ils ne présentent pas de coutures visibles, généralement parce que les coutures sont collées. Ils sont fabriqués dans des tissus souples et doux qui s'adaptent à votre corps et empêchent les lignes de se dessiner sous vos vêtements. Les slips et les shorts sans coutures sont très appréciés des femmes qui aiment les finitions lisses.
Slip hygiénique
Les slips menstruels sont conçus pour offrir une protection supplémentaire pendant les règles. Ce type de sous-vêtement a une doublure plus épaisse et offre une couverture et un confort maximum. Le slip empêche les fuites et vous donne une plus grande tranquillité d'esprit pendant les jours difficiles de votre cycle. En termes de popularité, les slips menstruels connaissent une belle ascension, ils constituent une alternative durable et de nombreuses femmes ressentent moins d'irritation.
Sous-vêtements correcteurs et vêtements de maintien
Les sous-vêtements correcteurs, également connus sous le nom de vêtements de maintien, sont conçus pour modeler votre corps et créer une silhouette plus lisse. La différence entre les deux est subtile : les sous-vêtements correcteurs offrent un soutien léger et conviennent à un usage quotidien, tandis que les vêtements de maintien sont spécifiquement conçus pour les vêtements moulants et les occasions spéciales. Ils permettent de remodeler la taille, les hanches et le ventre et de créer une silhouette élancée.
Sous-vêtements thermiques
Les sous-vêtements thermiques sont fabriqués dans des matériaux spéciaux qui gardent le corps au chaud pendant les journées froides. Comme ce type de produit régule la température corporelle, il est souvent porté lors d'activités de plein air ou comme couche supplémentaire sous les vêtements. Les sous-vêtements thermo procurent une sensation de confort, surtout pendant les mois d'hiver. Par sous-vêtements thermo, on entend non seulement les slips, mais aussi les leggings et les chemises. Après tout, les deux constituent une couche de sous-vêtements.
Slip maxi et slip taille haute : quelle est la différence ?
Bien que les culottes maxi et les culottes taille haute soient très similaires, il existe une différence subtile. La culotte maxi est très couvrante et se place confortablement autour de la taille. La culotte taille haute se place encore plus haut, juste en dessous de la cage thoracique, et apporte un soutien supplémentaire au ventre. Les deux types de culottes sont idéaux pour celles qui aiment une couverture maximale, mais c'est surtout une question de préférence personnelle et de vêtements que vous portez.
Quels types de sous-vêtements féminins préférez-vous porter ?
Que vous optiez pour un slip classique, un string sexy ou un caleçon confortable, porter le bon sous-vêtement fait toute la différence. Le confort est toujours primordial ; les sous-vêtements qui remontent, qui s'affaissent ou qui pincent peuvent affecter considérablement votre journée. Veillez à remplir votre tiroir à sous-vêtements avec une collection de sous-vêtements féminins composée d'un mélange de styles pour toutes les occasions. Des journées décontractées aux soirées de gala. N'oubliez pas non plus d'adapter votre collection de soutiens-gorge à différentes situations. Lisez donc mon blog"Quels sont les types de soutiens-gorge ?" pour trouver le soutien-gorge le plus adapté.