Soutien-gorge à armatures

Le soutien-gorge à armatures est aujourd'hui la norme dans le monde de la lingerie. Les premiers modèles qui ont donné naissance au soutien-gorge à armatures moderne remontent au début du XXe siècle. Le soutien-gorge tel que nous le connaissons aujourd'hui n'est devenu populaire que dans les années 1930 et 1940. C'est William Rosenthal qui a breveté le soutien-gorge à armatures en 1931. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de soutiens-gorge à armatures.

- 40%

After Eden Mayra
Bleu Soutien-Gorge Rembourré

34.99 20.99
- 30%

After Eden D-Cup & Up Texas
Noir Soutien-Gorge Rembourré

39.99 27.99
- 40%

After Eden Topaz
Bleu Marine Soutien-Gorge Push Up

34.99 20.99
- 50%

After Eden D-Cup & Up Nina
Noir Soutien-Gorge Rembourré

42.99 21.50

La fonction de l'armature dans un soutien-gorge

Le modèle présenté dans la demande de brevet de 1931 comportait des armatures métalliques sous les seins afin d'améliorer le maintien et la forme du soutien-gorge. L'objectif reste le même aujourd'hui. Les armatures permettent de mieux répartir le poids des seins. Elles empêchent le soutien-gorge de reposer uniquement sur les bretelles. Votre soutien-gorge reste ainsi bien en place toute la journée et vous donne une belle silhouette naturelle.

Toutes sortes de soutiens-gorge à armatures

À la fin des années 1940 et dans les années 1950, le soutien-gorge à armatures est devenu de plus en plus courant. Cela s'explique par la popularité des vêtements plus serrés, mais aussi par la tendance du "soutien-gorge à bretelles". Vous connaissez sans doute le soutien-gorge emblématique de Marilyn Monroe. Au cours des décennies suivantes, le soutien-gorge à armatures a été perfectionné. Des matériaux plus légers, des armatures plus souples et des modèles pour différentes applications ont vu le jour. Tous les soutiens-gorge à armatures ne sont donc pas identiques ! Le style qui vous convient le mieux dépend de votre morphologie et de vos préférences personnelles.

Le soutien-gorge à armatures

Si vous portez souvent des hauts ou des chemisiers moulants, un soutien-gorge préformé avec armatures est idéal. Les bonnets lisses permettent au soutien-gorge de rester invisible sous les vêtements. L'armature apporte quant à elle un soutien supplémentaire. Il existe d'innombrables variantes. Par exemple, le soutien-gorge à armatures pour balconnets. Il convient aux vêtements dont le décolleté est large. Ou choisissez le soutien-gorge sans bretelles pour votre robe aux épaules dénudées.

Le soutien-gorge push-up avec armatures

Si vous souhaitez un décolleté plus généreux, le soutien-gorge push-up à armatures est une bonne option. Ce soutien-gorge contient plus de rembourrage à un endroit stratégique. Cela donne à votre poitrine une élévation subtile et les rapproche l'une de l'autre. Vos seins deviennent optiquement plus volumineux. Certaines femmes souhaitent exactement le contraire. Dans ce cas, un soutien-gorge minimiseur avec armatures offre une solution. Ce modèle répartit mieux le tissu mammaire, ce qui rend vos seins moins visibles sous vos vêtements.

Le soutien-gorge sans armatures

Ce soutien-gorge non préformé avec armatures est également très populaire. Ce soutien-gorge a des bonnets souples, qui n'ont donc pas de forme fixe. Ils peuvent ainsi prendre la forme naturelle de vos seins. Ici aussi, il existe de nombreuses variantes. Par exemple, un soutien-gorge long ou un soutien-gorge couvrant. Vous ne savez pas quel type de soutien-gorge à armatures convient le mieux à votre corps ? Lisez alors le blog"Quel soutien-gorge me convient ?" de notre experte en lingerie. Ce blog examine le type de poitrine que vous avez et recommande un soutien-gorge sur cette base.

(H)reconnaître si la taille du soutien-gorge n'est pas la bonne

Un soutien-gorge à armatures bien ajusté est confortable et tient bien en place toute la journée. Mais que faire si vous remarquez que votre soutien-gorge vous pince ou se déplace ? Si l'armature appuie sur le tissu mammaire au lieu de le contourner, la taille du bonnet est probablement trop petite. Cela provoque une sensation d'inconfort et même des douleurs.

Un autre problème courant est celui des armatures qui dépassent sur le côté. Cela signifie que la circonférence du soutien-gorge est trop importante. Il se peut également que la forme du bonnet ne corresponde pas à votre type de poitrine. Une bretelle de soutien-gorge qui remonte dans le dos indique également que la taille n'est pas la bonne. Cela signifie souvent que la circonférence est trop large et que la bande n'offre pas le soutien dont vous avez besoin.

Mesurer, c'est savoir

Un soutien-gorge bien ajusté est comme une seconde peau. Les armatures épousent joliment le bas de votre poitrine et la bande reste bien serrée, sans glisser vers le haut. Vous avez des doutes sur votre taille ? Dans notre blog"L'importance de calculer la bonne taille de soutien-gorge", nous vous expliquons comment mesurer correctement votre taille. Ou prenez rendez-vous pour un essayage et les conseils de notre experte en lingerie.

Savez-vous combien de temps dure un soutien-gorge à armatures ?

Saviez-vous qu'un soutien-gorge dure en moyenne 6 à 9 mois lorsqu'il est porté régulièrement ? Dans la pratique, on constate que les soutiens-gorge perdent souvent leur forme beaucoup plus tôt. Tout est lié à l'entretien. Beaucoup de femmes jettent leur soutien-gorge dans la machine à laver sans réfléchir. C'est l'un des plus grands coupables ! Les armatures peuvent se déformer et même sortir du tissu, avec toutes les conséquences que cela implique (oui, même pour votre machine à laver). Vous voulez savoir comment conserver un soutien-gorge à armatures le plus longtemps possible ? Dans ce cas, nous vous invitons à lire notre blog"Quelle est la durée de vie d'un soutien-gorge ?

Astuce : utilisez un filet de lavage si vous souhaitez laver votre soutien-gorge en machine. Avec de simples accessoires pour soutien-gorge comme ceux-ci, vous protégerez à la fois votre soutien-gorge et vos autres vêtements. Vous pouvez également consulter notre blog"Comment laver votre soutien-gorge" pour obtenir des conseils encore plus avisés.

Choisissez un soutien-gorge à armatures qui vous convient en termes de style et de matière

Les soutiens-gorge à armatures se déclinent dans toutes sortes de styles et de matières. Des modèles en coton doux aux soutiens-gorge en dentelle sophistiqués. Un soutien-gorge en dentelle a de l'allure et un look féminin. Vous préférez un style plus discret ? Les soutiens-gorge à armatures de type T shirt sont une option douce et agréable. Bien entendu, la couleur joue également un rôle. Un soutien-gorge beige à armatures préformées est idéal sous des vêtements légers. Un soutien-gorge à armatures noir ou rouge a une allure puissante.

Trouvez votre lingerie préférée dans notre collection

Que vous cherchiez un soutien-gorge avec ou sans armature. Nous osons affirmer avec certitude que vous y parviendrez chez nous. Notre collection comporte une multitude d'articles. Il y a un soutien-gorge avec armatures pour chaque femme, chaque moment et chaque taille. Filtrez sur cette page par prix, taille, couleur et type de soutien-gorge. La boutique vous présentera une large sélection de soutiens-gorge répondant à vos besoins. En quelques clics, vous pouvez commander votre soutien-gorge à armatures Louisa Bracq, Marlies Dekkers Rosa Faia ou Triumph préféré !