Pourquoi porter un pantalon sous un maillot de bain ?
Bonjour cher lecteur, je suis ravie de vous accueillir ici pour une nouvelle conférence de Dutch Designers Outlet, son expert en lingerie et en maillots de bain. Dans ce blog, je répondrai à la question la plus pressante que se posent les hommes : " pourquoi porter un pantalon sous un maillot de bain ? C'est une question que l'on se pose depuis des années et qui devient de plus en plus fréquente. Cela est principalement dû à la popularité croissante des maillots de bain larges qui sont apparus sur le marché. On dit par exemple que ces maillots de bain n'offrent pas un soutien suffisant. Mais est-ce vraiment le cas ? Découvrons-le !
Pourquoi les pantalons sous les maillots de bain sont-ils une question importante ?
Si cette question était moins souvent posée, c'est surtout parce qu'aujourd'hui, il ne s'agit plus seulement de maillots de bain moulants ou de slips de bain (ou, plus familièrement, de speedos). Contrairement à la période précédente, les hommes ont aujourd'hui le choix entre une gamme incroyablement variée de styles. Des slips et boxers de bain moulants aux shorts de bain larges dans toutes les tailles. Vous avez choisi de porter des shorts de bain plus larges ? Dans ce cas, le port d'un pantalon en dessous est à envisager.
Un maillot de bain n'est pas l'autre
Avant de nous pencher plus avant sur les raisons pour lesquelles un pantalon est porté sous un maillot de bain, examinons les différents types de maillots de bain. Le traditionnel maillot de bain moulant et le maillot de bain plus large, souvent appelé short de bain. Lorsque vous les mettez côte à côte, la différence est immédiatement évidente. Une différence importante, qui n'est pas visible de l'extérieur, concerne le soutien des organes génitaux masculins. Avec le maillot de bain moulant traditionnel, le soutien est généralement adéquat. C'est une autre histoire avec les maillots de bain plus larges.
Le manque de soutien n'est que partiellement compensé
Le besoin de soutien est souvent à l'origine de l'ajout d'un short de bain à un pantalon de bain plus large ou à un short de bain. Ces shorts intérieurs ne sont qu'un tissu en maille et sont connus pour provoquer des démangeaisons ou des irritations, ce qui n'est pas souhaitable à cet endroit. Si vous souhaitez un meilleur soutien sans démangeaisons ni irritations, le port d'un pantalon est une solution simple.
Évitez les surprises inattendues
Vous portez des maillots de bain plus larges ? Dans ce cas, j'ai un autre point d'intérêt pour vous. Vous allez vous allonger sur la plage ou au bord de la piscine, par exemple ? Veillez alors à ce que personne ne puisse voir votre maillot de bain. Ou si vous portez un short de bain large mais court et qu'il remonte un peu, veillez à ce qu'il ne dévoile rien. Le port d'un pantalon sous votre maillot de bain vous évitera toute mauvaise surprise dans ce domaine.
Interdiction des slips de bain larges
Vous prévoyez de vous baigner dans une piscine et vous portez un pantalon sous votre maillot de bain ? Dans ce cas, vous devriez vous renseigner sur les règles en vigueur à la piscine. En France et en Belgique notamment, il est interdit de porter des maillots de bain à jambes larges ou des shorts de bain. La raison peut vous surprendre : ce sont souvent les jeunes qui enfilent leur short de bain par-dessus le pantalon qu'ils portent toute la journée, ce qui est considéré comme très peu hygiénique. De cette manière, beaucoup de saletés se retrouvaient dans l'eau de la piscine, ce qui n'est évidemment pas acceptable.
Les garçons dans la piscine
Une autre raison pour laquelle les maillots de bain larges sont interdits dans certaines piscines est que les maillots de bain serrés sèchent plus rapidement, ce qui est également considéré comme plus hygiénique. En outre, lorsque vous quittez la piscine avec un bas large, vous emportez plus d'eau avec vous, ce qui est également considéré comme indésirable. Pour de nombreux garçons, l'interdiction des maillots de bain larges est un problème, car ils craignent d'être vus et des maillots de bain aussi serrés ne sont pas bons pour l'image.
Porter un maillot de bain sous un autre maillot de bain
Porter un maillot de bain sous un autre maillot de bain peut sembler un peu étrange à première vue. Pourtant, cette pratique est plus courante que vous ne le pensez. Beaucoup d'hommes trouvent la sensation d'un boxer normal sous un maillot de bain gênante. De plus, le tissu dans lequel le boxer est fabriqué n'est pas du tout conçu pour cela. Il en va différemment lorsque l'on porte simplement un boxer de bain moulant. Ce dernier peut être porté sans problème sous un short de bain large et le short retient beaucoup moins d'eau, ce qui lui permet de sécher plus facilement et plus rapidement.
La conclusion est claire pour les hommes !
Grâce à cet article de blog, vous comprendrez qu'il y a à la fois des avantages et des inconvénients à porter un pantalon sous un maillot de bain. Dans tous les cas, les avantages sont que vous offrez plus de soutien à la zone génitale et que vous n'avez pas à craindre une vision involontaire. Parmi les inconvénients, on peut citer le temps de séchage du maillot de bain, mais aussi les aspects liés à l'hygiène. Avant tout, décidez vous-même de l'option qui vous convient le mieux, mais gardez bien sûr à l'esprit les règles de la piscine.