Bonjour chère lectrice, je suis heureux de vous accueillir dans un nouveau collège de Dutch Designers Outlet, son expert en lingerie et en maillots de bain. Dans ce blog, nous allons discuter de la meilleure façon de laver vos maillots de bain. Laver son maillot de bain correctement et à temps est toujours une bonne idée. Ainsi, votre maillot de bain préféré - qu'il soit bon marché ou qu'il représente un gros investissement - aura fière allure et pourra être porté le plus longtemps possible.
Pourquoi est-il si important de laver son maillot de bain ?
Si nous pensons qu'il est courant de laver nos pantalons tous les jours, nous pouvons être négligents avec nos maillots de bain. Voyons pourquoi il est si important de laver ou d'entretenir son maillot de bain. Tout d'abord, plusieurs éléments peuvent nuire à l'aspect et à la qualité de votre maillot de bain. Il s'agit notamment des grains de sable qui pénètrent dans votre maillot de bain, de la transpiration, du sel lorsque vous avez nagé dans la mer ou du chlore auquel vous êtes confronté dans les piscines.
Dans la pratique, il n'est pas rare que les hommes, comme les femmes, portent le même maillot de bain plusieurs jours de suite. Surtout en vacances. Bien sûr, cela ne pose pas de problème, mais il est toujours recommandé de laver le maillot de bain entre les deux. En lavant brièvement votre maillot de bain à l'eau tiède entre deux utilisations, la plupart du sable, du sel ou du chlore qu'il contient sera éliminé avant même qu'il n'ait eu le temps de sécher. Avant même qu'ils n'affectent la qualité de votre maillot de bain.
Laver son maillot de bain, comment faire ?
Lors du lavage du maillot de bain, il est important de lui apporter le soin nécessaire. En effet, les maillots de bain sont fabriqués en matière synthétique. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est conseillé de le laver à la main. De préférence avec de l'eau tiède et en utilisant une lessive pour linge délicat. N'utilisez pas d'assouplissant, car cela endommagerait l'élasticité du tissu.
Lavage à la main ou en machine ?
Bien qu'il soit préférable de laver vos maillots de bain à la main, vous ne serez pas la première ou la dernière à préférer la machine à laver. Vous ne serez ni la première ni la dernière à préférer la machine à laver. C'est aussi très pratique, bien sûr. Heureusement, la plupart des machines modernes disposent d'une variété de programmes où vos maillots de bain souffrent le moins. J'ai toutefois quelques conseils à vous donner lorsque vous mettez la machine en marche : mettez votre maillot de bain à l'envers, sélectionnez un cycle délicat, n'utilisez qu'une lessive douce et ne le lavez pas à une température supérieure à 30 degrés Celsius. Ainsi, votre maillot de bain sortira propre de la machine sans que sa forme, sa couleur ou sa taille n'en soient affectées. Ce serait dommage !
Comment faire sécher son maillot de bain après l'avoir lavé ?
La meilleure façon de laver votre maillot de bain est désormais évidente. Vous pouvez également vous intéresser à la manière de le faire sécher après l'avoir lavé. Pour commencer, disons qu'il ne faut absolument pas essorer vigoureusement un short de bain lorsqu'il est encore mouillé. Vous l'essorez ? Il y a alors de fortes chances que vous endommagiez le short de bain, ce qui n'est pas le but recherché.
Faites appel à la nature et faites sécher vos maillots à l'ombre
Outre l'interdiction d'essorer, nous vous interdisons également de laisser sécher vos maillots de bain au soleil pendant des heures. Bien que ce soit un moyen efficace et que vous laissiez la nature faire son travail, d'un autre côté, cela peut décolorer considérablement vos maillots de bain. Mais comment faire ? Posez votre maillot de bain à plat sur un étendoir à l'ombre et laissez-le sécher au goutte-à-goutte jusqu'à ce qu'il soit sec. Bien sûr, cela peut prendre un certain temps, mais il y a de fortes chances que vous disposiez d'un certain temps après une journée d'été à la plage ou à la piscine.
Vous pensiez être malin en mettant votre maillot de bain dans le sèche-linge ? Cela aussi n'est absolument pas recommandé. La température est trop élevée, votre maillot de bain risque de se tordre et de frotter contre d'autres vêtements. Laissez plutôt la nature faire son travail.
Ranger son maillot de bain ? Voici comment faire !
Laver soigneusement votre maillot de bain et le sécher correctement n'est pas la seule façon de le conserver longtemps. Le rangement de votre maillot de bain mérite également une certaine attention. Il est important de ne ranger votre maillot de bain que lorsqu'il est complètement sec. Les maillots humides et encombrés sont un terrain propice à la prolifération des bactéries. Soyez un peu patient pour que votre maillot de bain soit complètement sec et que vous puissiez le ranger proprement.
Un dernier conseil
Je vous ai déjà donné plusieurs conseils sur la façon de laver, sécher et ranger vos maillots de bain. Cela prolonge la durée de vie de votre maillot de bain et s'applique en fait à tous les maillots de bain. Il en va de même pour un bikini ou un maillot de bain. Néanmoins, il me reste un dernier conseil à partager avec vous....
Enveloppez-vous votre maillot de bain dans une serviette après les plaisirs de l'eau ? D'une part, c'est une bonne idée : vous protégez ainsi votre maillot de bain contre les abrasions et les objets pointus qui se trouvent dans votre sac. D'autre part, je vous le déconseille, car j'ai souvent vu que la serviette enroulée était jetée directement dans la lessive, ce qui signifie que le maillot de bain n'a pas eu l'occasion de sécher à l'air libre et que les bactéries ont eu leur walhalla.
Conclusion : il est très important de laver correctement son maillot de bain
Laver son maillot de bain de la meilleure façon possible permet non seulement de conserver son aspect le plus longtemps possible, mais aussi de ne pas nuire à son confort. Il garantit également que son confort n'en sera pas affecté. En d'autres termes, vous voulez profiter le plus longtemps possible de votre maillot de bain préféré ? Alors suivez mes conseils et vous n'aurez plus à chercher des maillots de bain adaptés à chaque saison.